Nous sommes pleins d’enthousiasme alors que nous nous apprêtons à vivre un congrès DNJ du 19 au 21 mai 2018 qui se fera l’écho de l’action puissante de Dieu au sein de notre beau pays de France. Nous voulons encourager une génération qui se lève et que nous désirons voir brûlante pour l’oeuvre de Dieu. C’est pour cela que nous n’imaginons pas vivre cette rencontre majeure sans diffuser la vision nationale M2 qui transpose cela du rêve à la réalité de nos églises : des disciples qui font d’autres disciples pour que la France soit gagnée à la cause de Christ.

C’est l’axe qui sera développé tout au long du congrès sous différents aspects et là nous vous partageons un des aspects auquel nous avons réfléchi avec l’équipe du DNJ CHALLENGE qui est chargée de la coordination du dimanche après-midi.

# [Le DNJ CHALLENGE, qu’est-­ce que c’est ?]

# [UN GRAND JEU format XXL]

Le DNJ CHALLENGE est une animation qui répond à notre volonté de proposer aux groupes de jeunes un espace lors duquel ils peuvent connecter les uns avec les autres et décompresser, les sessions proposées promettant d’être intenses. C’est un temps qui va vraiment contribuer à l’équilibre du programme et à la création de lien entre les jeunes. Un grand moment de défoulement, de rires et de bonne humeur ! On vous prépare de beaux défis, croyez-nous…

Au-delà de l’aspect ludique, nous souhaitons rester dans l’axe M2 et vous allez découvrir de quelle manière.

Quand ? Dimanche 20 mai de 14.30 à 17.30.

12 districts s’affrontent à travers des défis de tous ordres (nos 12 régions de France). Leur but : faire remporter à leur région une cagnotte (offrande collectée lors d’une session) qui viendra en soutien à un projet d’implantation d’église de sa région (M2!). Il y aura un podium de 3 régions gagnantes.

Le parvis du Zénith sera partagé en 3 espaces d’animation à thème : L’ARÊNE (grand jeu multi-joueurs), LA TEAM RACE (parcours du combattant fun), le FORT-UNIVAC (espace défis de tous ordres proposés par l’UNIVAC). Les jeunes participent librement aux épreuves selon leurs envies, sachant que par leur mobilisation ils peuvent faire grimper la cote moyenne de leur région. Il y a à la fois les jeunes dans la globalité, mais il y aura aussi un focus sur les champions (un duo gars/fille de représentants de région élus par vos soins) qui seront plus « médiatisés » et pourront doublement faire remporter des points à leur région. Un système d’évaluation sera mis en place pour éviter qu’une région soit pénalisée de par son effectif.Lors de la session plénière du dimanche soir, les 3 régions gagnantes seront désignées et nous enchaînerons avec un temps de reconnaissance et d’intercession pour les projets gagnants et plus globalement pour la France.

  • A CHAQUE DISTRICT, SON CODE COULEUR

    On attend de vous que vous puissiez venir avec des accessoires/vêtements de la couleur votre région. Effet de masse garanti, meilleure visibilité lors des jeux. Prévoir une tenue sportive, des baskets. Retenez bien votre couleur et assurez-vous que l’info soit bien passée dans tous les groupes!

    HAUTS-­DE-­FRANCE > ORANGE
    NORMANDIE > BLEU CIEL
    BRETAGNE > BLEU FONCÉ
    PARIS ILE-­DE-­France > VIOLET
    GRAND EST > JAUNE
    CENTRE VAL-­DE-­LOIRE > ROUGE
    AQUITAINE > VERT CLAIR
    CENTRE > VERT FONCÉ
    RHÔNE-­ALPES BOURGOGNE > FUSCHIA
    MIDI-­PYRÉNÉES > NOIR
    LANGUEDOC ROUSSILLON > BLANC
    PACAC > GRIS

  • LES CHAMPIONS

    Recensez les candidatures avant le 20 avril de ceux qui souhaitent représenter votre région lors des jeux et faites une sélection pour les proposer à votre comité régional. Ils trancheront et nous proposeront un duo (une fille, un gars).Au niveau des critères : sportifs, malins et qui aiment donner 100% d’énergie

  • SURFEZ SUR LA VAGUE
    LES CHAMPIONS

    On croit que ce jeu participera à attiser le feu qui brûle dans nos coeurs pour le salut de notre région et de notre pays. Un projet M2 de votre région sera mis en avant et vous vous battrez pour qu’il puisse bénéficier d’un soutien collecté lors du congrès. Suscitez l’intérêt des jeunes autour de vous pour qu’ils prennent à coeur leur région et se mobilisent pour elle.

    Un reportage sera réalisé sur le projet régional qui sera retenu (travail avec la délégation M2 de votre région). Vous serez bien vite mis au parfum !

# [FAQ]

Tout le monde ! Le maximum ! Pas de limite dans le nombre de participants. Pas d’obligation, mais plus on est de fous hein… !

Comme on vous le disait, il y a 3 zones de jeu : l’arène, la jungle et le Fort-Univac. Chaque joueur peut très bien choisir d’aller vers des défis plus physiques, ou vers des défis plus stratégiques, etc. Il n’est pas obligatoire de tout faire, c’est au choix ! Ce qui est sûr, c’est que ça va bouger. On n’a pas envie de vous en dire trop, ce serait dommage…

Une évaluation des scores est prévue en fonction de l’effectif de chaque région. Le jeu sera équitable ne vous en faites pas ! Il y aura 1 podium, 3 districts gagnants, mais au-delà de ça, ce sont des régions qui se mettent en mouvement pour le jeu, mais on le souhaite pour d’autres projets bien plus grands !

Plusieurs possibilités : à fond DNJ CHALLENGE tout l’aprèm, ou alors mixer (un atelier et participer par ailleurs) ou 100% atelier (sachant que le nombre de places est de toute façon limité). Le DNJ CHALLENGE, c’est fun à la fois dans le fait d’y participer, mais aussi dans le fait d’être de vrais supporters de nos régions…

Le DNJ CHALLENGE c’est un jeu, mais c’est aussi le moyen de se fédérer, s’unir pour une même cause. Et si on allait encore plus loin tous ensemble ?! LE DNJ CHALLENGE, et s’il y avait un après…?