[MeVoici] // LA CHARTE DE L’ÉQUIPIER DNJ

Vivre le congrès DNJ 2018 en tant qu’équipier

Le succès de congrès DNJ est dû en grande partie à la présence de nombreux équipiers venus pour servir bénévolement les jeunes. Nous tenons à vous remercier pour votre disponibilité et nous vous demandons, avant de vous engager, de bien lire les modalités d’engagement qui vous présentent ce que l’équipier offre à DNJ et ce que DNJ fait pour lui.

  • # Affectation à un poste ou une tâche

    Les postes et tâches à remplir sont divers et variés : accueil, aide au secrétariat, sécurité, service-repas, entretien et nettoyage, manutention, plonge ou encore aide à la buvette. L’équipier DNJ s’engage à être présent sur le ou les postes dans lesquels il sera affecté par les organisateurs. Flexible et serviable, il travaillera sous la conduite d’un responsable d’équipe qui lui indiquera toutes les consignes à suivre.

    • Le petit plus à l’inscription
      Vous pourrez nous soumettre vos 3 choix par ordre de préférence afin de nous donner une tendance en vue de vos affectations. Les organisateurs se réservent toutefois le droit de vous affecter là où il y a un besoin à pourvoir. Merci de votre compréhension.
  • # Participation aux réunions et programme du congrès DNJ 2018

    Servir et participer simultanément au congrès sont incompatibles. L’équipier fait le choix de se mettre à la disposition de l’organisation. En retour, DNJ s’engage à ce que les journées de chacun puissent être ponctuées de pauses, et cela afin de pouvoir souffler et se reposer. Afin de favoriser une ambiance de service saine et motivante, l’équipier doit pouvoir être flexible et se focaliser sur la raison de sa présence au congrès : servir les participants au congrès.

  • # Arrivée et départ

    L’équipier est attendu au Centre « Le temps des Vacances » (19 rue du Puy Chazel, 63460 Jozerand), le vendredi 18 mai 2017 à partir de 16h00 jusqu’au lundi 21 mai à 15h00.” par celle de la charte màj svp : “L’équipier estattendu au Centre «Le temps des Vacances» (19 rue du Puy Chazel, 63460 Jozerand), le vendredi 18 mai 2018à partir de 16h00 jusqu’au lundi 21 mai à 15h00. Si pour des raisons professionnellesou universitairesuniquement, il ne peut pas se rendre sur Jozerand le vendredi, il s’engage à arriver le samedi 19/05 avant 9h00 sur le site du Zénithd’Auvergne(24 rue de Sarliève, 63800 Cournon-d’Auvergne).”

  • # Modalités d’inscriptions

    En tant qu’équipier DNJ, votre participation à hauteur de 40€ correspond à 3 petits-déjeuners et 4 repas que vous prendrez pendant votre séjour.

    L’organisateur pourvoit à votre hébergement pour les 3 nuits (vendredi-samedi-dimanche). A la fin de votre inscription, vous obtiendrez un billet électronique qu’il vous faudra imprimer et porter tout le long du congrès ainsi qu’un T-shirt collector DNJ.

  • # Dress code

    Un T-shirt sera offert à chaque équipier. Tous sont tenus de le porter pendant les heures de service (sauf intempéries pour les extérieurs).

  • # Vie spirituelle

    Votre impact est très important pour les jeunes. En les servant, nous servons le Maître et nous contribuons à une bénédiction qui peut changer le cours de leur existence. Voilà aussi pourquoi les équipiers se rencontreront le samedi matin et le dimanche matin pour prier. Chacun est fortement encouragé à y participer, sauf si son affectation ne le lui permet pas.

# Offre/demande de co-voiturage - COVOIT.NET

“OFFRE/BESOIN DE CO-VOITURAGE” jusqu’à Jozerand (le vendredi à partir de 16h00) ou le Zénith (le samedi avant 9h00 obligatoirement) ?

Vous êtes conducteur et voulez proposer votre aide pour véhiculer d’autres équipiers ? Vous rencontrez un problème pour vous rendre sur place (Jozerand ou Zénith) et avez besoin d’un co-voiturage ?

Voici un site qui vous mettrons en relation les uns avec les autres afin de s’organiser au mieux. C’est ici >>